top of page

3 jours à Vienne 🇦🇹


En mai 2017, je suis partie avec ma soeur à la découverte de la capitale autrichienne pour quelques jours. Equipées de nos sacs à dos, nous avons arpenté les rues de Vienne, ses parcs, ses châteaux et la forêt viennoise.


 

- JOUR 1 -


Stephansdom, la cathédrale de Wien


Sur Stephansplatz, vous pouvez admirer l'imposante cathédrale de Wien et écoutez sonner ses cloches. L'idéal est de venir tôt le matin pour être les premiers à monter les 343 marches qui permettent d'admirer les toits de Stephansdom à 67 mètres de hauteurs. Les tuiles de la toiture sont magnifiques et la vue sur la ville est superbe !


Karlsplatz


Karlskirche est la plus pompeuse des églises baroques de Vienne, bâtie en 1722 mélange de styles romains, ottomans et chinois. Après avoir visité l'église, nous nous sommes installées au Karlsplatz café pour déguster un délicieux cappuccino ☕️ Nous avons aussi admiré Otto Wagner Pavillon et Belvedere Palace.


Hundertwasser Haus


Cet immeuble est un lieu touristique très connu de Vienne. Construit en 1985, ses façades ondulées et colorées sont façonnées de mosaïques, de céramiques et de métal. Nous avons pris notre déjeuner dans la boulangerie juste à côté avant d'aller nous promener le long de la Hundertwasser Promenade au soleil ☀️


Prater et Reisenrad


Le Prater est une ancienne réserve de chasse devenue un gigantesque parc d'attraction. La Reisenrad est la dernière survivante des grandes roues du 19e siècle ! Elle monte à 64 mètres de haut et avec mon vertige, la montée m'a semblé particulièrement longue... Ensuite balade dans le grand parc avec des balançoires géantes, des tyroliennes, retour en enfance garanti !


 

- JOUR 2 -


Passage dans un café pour prendre le petit-déjeuner puis direction la grande Wienerwald (= forêt viennoise) dans le nord en prenant le tram D direct vers Nussdorf.


C'est parti pour 11 kilomètres de randonnée à travers les vignes et la forêt. On grimpe tranquillement vers le sommet à 500 mètres sur les hauteurs de Wien. Vers midi, nous arrivons à Kahlenberg avec une vue splendide sur la ville et une Ottakringer chacune 🍻


Par hasard, nous passons devant un petit sentier qui mène sur une impressionnante vue panoramique sur Vienne ! On est seule au monde c'est magique 🤩 Il y a plusieurs sentiers balisés (rouge, jaune, vert et bleu) mais nous avons fait notre propre chemin en suivant nos envies.


Ensuite direction Schonbrunn en reprenant le tram D vers le sud cette fois ci. Nous allons nous promener dans les jardins dont l'entrée est gratuite. Au bout du parc, il y a la terrasse panoramique Gloriette pour une jolie vue. Ensuite, on va se creuser les méninges dans le labyrinthe végétal : Irrgarten.


 

- JOUR 3 -


Kaiserappartements & Sissi Museum


Nous commençons par une visite sur l'évolution de la vaisselle impériale viennoise et nous continuons sur les appartements impériaux qui retrace la vie de Sissi. L'impératrice n'était pas préparée aux dictats impériaux et sa vie semblait assez malheureuse après son mariage avec son cousin l'empereur d'Autriche François-Joseph à seulement 16 ans.


Centre ville


Naschmarkt est un marché gigantesque qui mélange Orient et Autriche en plein centre de Wien ! Nous en profitons pour acheter des falafels et du houmous pour le déjeuner. On achète également des épices à ramener et pour rester dans l'ambiance autrichienne, nous nous posons en terrasse avec une bière.


Nous profitons de notre dernier jour pour nous balader dans le centre pour profiter de l'ambiance : Museumsquarter, l'église Maria Treu, Rathaus, Justizpalast, Albertina...

Après tous ces kilomètres à pied, nous nous installons dans un café autour d'un chocolat viennois.


MAK (Museum für Angewandte Kunst) : ce musée est gratuit de 18 à 22 heures le mardi, on en profite donc pour y faire un tour.


Pour finir notre séjour en beauté, nous partons nous installer en face de l'opéra national où ils projettent en extérieur et en direct la pièce qui se joue à l'intérieur. Ce soir là, c'est Tchaikovsky que nous avons la chance de voir gratuitement !


 

- Les indispensables -


Bières : 0,25L = Pfiff 0,35L = Seidel (taille standard) 0,5L = Krugel

Monnaie locale = €uros

Transports : U-Bahn (métro) / S-Bahn (+/- RER) / Tramway


+ Bratwurst dans les Wurstelstand un peu partout dans la rue


84 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page