top of page

Projet surprise pour 2023 !

Dernière mise à jour : 26 nov. 2022

Un grand projet en préparation... je vous dis tout 🤭🤯


Aujourd’hui je vais vous partager un grand projet qui me tient à cœur… Depuis quelques années, je rêve d’un voyage de plusieurs mois à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles rencontres. Après pas mal de réflexion sur la destination et le mode de voyage j’ai enfin trouvé !


 

Le mode de voyage


C’est sans hésiter très longtemps que j’ai décidé de faire un roadtrip. Je souhaite pouvoir découvrir de belles villes mais également profiter du temps sur la route pour découvrir de beaux paysages loin des capitales. Prendre mon temps là où je me sens bien et ne pas être dépendant des horaires de train ou d’avion pour repartir quand je le souhaite ! Pouvoir changer de route si l’envie m’en prend sans chambouler tout mon programme. Pour le moyen de locomotion c’est sans grand suspens que je souhaite le faire à moto ! Le plaisir de rouler aussi bien sur les grandes routes que sur les petits chemins, en ville et à la campagne… Cela me permettra de rencontrer du monde en auberge de jeunesse dans les villes et de faire des rencontres sur la route grâce à la belle communauté des motards. Et évidemment le bonheur d’avoir enfin une vraie belle moto !


La destination


Après avoir réfléchi à plusieurs endroits du globe, je me suis finalement décidée à découvrir le vieux continent ! En effet, il y a encore pleins de pays où je n’ai jamais mis les pieds et qui regorge de paysages époustouflants. La découverte sera donc au rendez-vous. L’Europe donc ! Un continent plein de surprises et de paysages variés. L’un des avantages conséquent est que je n’ai pas besoin de prendre l’avion pour m’y rendre ce qui va donc réduire de façon conséquente mon empreinte carbone ! Je peux partir de chez moi et faire une boucle sans avoir à repasser deux fois au même endroit.


Parce que découvrir l’Europe ne me suffit pas… Je souhaite également me donner un défi supplémentaire ! Ou plutôt deux défis. Première mission, atteindre le Cap Nord en Norvège et deuxième mission, atteindre la pointe de Tarifa en Espagne… les points les plus au nord et au sud de l’Europe Continentale ! Bien sûr, entre ces deux points je vais m’arrêter pour découvrir un grand nombre de pays.


Le programme


Le départ est prévu pour dans un an en avril 2023 !

En attendant, je m’organise en créant un roadbook pour préparer mon itinéraire et mon planning prévisionnel. Au programme, c’est une vingtaine de pays qui m’attendent pour un voyage d’environ six mois d’avril à octobre 2023. Au minimum, ce seront 16 000 kilomètres que je souhaite parcourir en plus ou moins 180 jours !


Pour rendre ce voyage encore plus agréable, je ne pars pas seule ! Margot et Mélanie me rejoignent pour partager ensemble cette aventure. Ce sont deux amies, sages-femmes également, avec qui j’ai passé trois années exceptionnelles à Mayotte. Mélanie n’est pas motarde et Margot viendra accompagnée de Sowa, sa chienne, et elles ont donc décidé de partir plutôt en Van aménagé pour me suivre dans ce projet fou.


Nous allons donc partir à trois amies avec un chien, une moto et un van sur les routes d’Europe pendant six mois !


 

Participe à mon aventure !


En dehors de l’achat de la moto, pour six mois de voyage je prévois un budget de 16 000€. Soit 1€ par kilomètre parcouru ! Je ferai à la fin du roadtrip un article pour partager mon budget total. Et, au fur et à mesure, je partagerai des articles sur les différents pays visités !


Si vous souhaitez m'aider à organiser mon aventure, vous pouvez me donner avec plaisir des contacts sur mon itinéraire si vous connaissez du monde pour partager une journée, une randonnée ou un repas ensemble ! C’est aussi possible, si vous le souhaitez, de participer à la cagnotte créée pour l’occasion, chaque euros me permettra de parcourir un kilomètre supplémentaire grâce à vous ! Pour vous remercier de votre participation je vous enverrai des nouvelles personnalisées pendant mon voyage. Vous pouvez aussi me retrouver sur la route si vous souhaitez faire une étape du voyage avec moi !


N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires ou en message privé vos contacts et vos adresses si vous voulez recevoir des cartes postales :) Et également n'oubliez pas de vous abonner pour suivre mes aventures !


La page instagram du roadtrip :




482 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page