Voyage en Europe

Toutes mes aventures dans les villes européennes. En auberge de jeunesse ou à l'hôtel, avec mon sac à dos je vous emmène avec moi à la découverte de l'Europe ! Bonne lecture et bon voyage :D

2 jours à Berlin

Je n'avais encore jamais mis les pieds en Allemagne. Il était temps d'aller voir le pays de ma grand mère ! Je suis partie à la découverte de Berlin pour quelques jours. Je suis partie avec une amie, sage-femme à Nantes. En octobre le beau temps n'était pas vraiment au rendez vous 🌧 et nous avons eu plutôt froid pendant nos balades dans la ville mais ça valait vraiment le coup ! Cette ville est passionnante et il y a vraiment beaucoup de choses à voir et à faire 😊

2 jours à Cologne

Direction l'Allemagne et la belle ville de Cologne 🇩🇪 C'est la ville où a grandi ma grand mère maternelle et il était grand temps que j'aille m'y promener ! Je m'y suis rendue avec ma cousine pour retrouver une cousine allemande que je n'avais pas vue depuis longtemps. La ville est grande mais on peut facilement se déplacer à pied pour la visiter 😊 Nous sommes restés 2 jours pleins dans Köln pour bien en profiter c'était parfait.

7 jours en Irlande du Nord

Une semaine toute seule avec mon sac à dos à travers l'Irlande du Nord je ne suis pas prête de l'oublier ! Pour ma première expérience de voyage solo je cherchais une destination proche, pas trop chère et où je comprenais la langue. J'ai hésité entre l'Irlande et l'Ecosse, mon choix c'est porté sur l'Irlande du Nord car sa taille permettait de me déplacer facilement en bus et donc de ne pas avoir à louer une voiture.

Je suis partie une semaine en juillet 2017 avec un budget assez limité. Equipée de mon sac à dos, je suis arrivée à Belfast puis j'ai pris la direction de la chaussée des géants et j'ai fini ma semaine à l'est dans les montagnes.

4 jours à Lisbonne

J'ai eu la chance de vivre à Lisboa pendant 3 ans de 2005 à 2009 et je retourne toujours avec un grand plaisir dans cette magnifique ville. La dernière fois c'était en 2016 pendant le mois de juin. Je vous conseille d'éviter le mois de juillet et aout car il fait vraiment chaud et le nombre de touriste est assez désagréable... Un minimum de 2 jours pleins me semble nécessaire pour voir la majorité des lieux touristiques de la ville mais si vous voulez vraiment en profiter 4 jours permettent de prendre son temps et même de faire une petite escapade à Cascais ou à Sintra en train depuis Lisbonne ! Bonne lecture !

3 jours à Vienne

En mai 2017,  je suis partie avec ma soeur à la découverte de la capitale autrichienne pour quelques jours. Equipées de nos sacs à dos, nous avons arpenté les rues de Vienne, ses parcs, ses châteaux et la forêt viennoise. Voilà mon programme...

3 jours à Prague

Après nos 3 jours à Vienne, nous avons pris un train jusqu'à Prague directement. C'est très facile, seulement 3 heures de trajet pour une trentaine d'euros.
Nous avions choisi un Airbnb dans le centre-ville (Narodni) très pratique pour tout faire à pied ! A la découverte de la vieille ville, de la Mala Strana et du reste de cette ville au toits rouges où serpente la Vltava.