top of page
Photo du rédacteurFanny Guepin

Ile de Ré à bicyclette 🚲

Pour débuter le mois d'avril, je suis partie découvrir la petite et élégante Ile de Ré. Cette île est parfaite pour les cyclistes ! Le terrain est plat, les pistes cyclables sont très nombreuses et sécurisées et elles permettent d'atteindre tous les recoins de l'île.


Nous logions dans un Airbnb à Sainte-Marie-de-Ré et nous avons loué nos vélos chez CYCLO SURF. Pour 10 euros par jour, nous voilà équipées de beaux vélos pour la journée ! Les pistes cyclables sont très bien indiquées et faciles à repérer grâce à de très nombreux panneaux.


 

La Flotte


Nous nous sommes promené dans les dédales du marché de la Flotte avec plaisir et gourmandise ! Cette petite ville vaut le détour pour son marché le matin et ses jolies maisons.


Saint-Martin-en-Ré


Le très charmant port de Saint-Martin mérite un passage pendant votre visite de l'ile. Il y a pleins de jolies boutiques dans les rues commerçantes et le front de mer est très sympathique. Victime de son succès les touristes y sont très nombreux ! Choisissez plutôt de venir hors saison ou à défaut tôt le matin pour admirer les remparts et les douves.


Loix


Accessible grâce à des pistes cyclables au beau milieu des marais salants, la presque île de Loix est pleine de charme et beaucoup plus calme. Parfait pour s'éloigner des touristes et découvrir les pistes cyclables à votre rythme !


Phare des Baleines


Un incontournable à l'extrémité de l'île de Ré ! Surtout n'hésitez pas à grimper les marches du Phare pour admirer la vue sur la mer et sur l'île. La vue panoramique se trouve à 60 mètres de haut après un magnifique escalier en colimaçon. Pensez à vous arrêter pour déguster une petite glace sur la plage derrière le phare. 

Les Portes-en-Ré


Après le phare, continuez jusqu'en haut de l'île vers les Portes-en-Ré pour voir notamment les belles plages comme celle du Lizay par exemple. La piste cyclable pour revenir à Ars-en-Ré passe également par les marais salants !


 

Au total, nous avons parcouru 75 kilomètres à vélo dans la journée pour réussir à voir l'île de bout en bout ! Je vous conseille vraiment cette destination hors vacances scolaires pour éviter la foule sur les pistes cyclables et profiter pleinement du calme de l'île.

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page